
Domaine VelataBobal - Monastrell Medium-Sweet
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bobal - Monastrell Medium-Sweet du Domaine Velata
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bobal - Monastrell Medium-Sweet de Domaine Velata de la région de Valence est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bobal - Monastrell Medium-Sweet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bobal - Monastrell Medium-Sweet
Les accords mets et vins originaux avec le Bobal - Monastrell Medium-Sweet
Le Bobal - Monastrell Medium-Sweet du Domaine Velata s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de nouilles sautées chinoises au boeuf, spaghetti aux courgettes et jambon italien ou blanquette de veau.
Détails et informations techniques sur le Bobal - Monastrell Medium-Sweet du Domaine Velata
Découvrez le cépage: Bobal
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bobal - Monastrell Medium-Sweet du Domaine Velata sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Velata
Le Domaine Velata fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Actualités liées à ce vin
La grêle vendange des centaines d’hectares : « rangs couchés, vignes complètement défoliées, 80 % du raisin tombé… »
Le vignoble du Gers a été balayé par un couloir de grêle d’ampleur exceptionnelle ce dimanche 31 août. Des rangs sont couchés, jusqu’à 80 % des raisins sont tombés. A la cave de Condom 500 à 600 hectares sont concernés. Il faudrait rentrer en une semaine la vendange encore sur pied pour la sauver de la pourriture. Ce qui est mission impossible. P our beaucoup de viticulteurs, « ce sera la goutte de trop », prédit Cédric Garzuel, directeur de la cave de Condom. V ...
Les Compagnons du Devoir enseignent la vigne en communauté « pour s’accomplir dans le métier »
Un manuel du savoir vigne. Vignerons Indépendants et Compagnons du Devoir s’unissent pour mieux promouvoir un nouveau mode de formation aux métiers de la vigne et du vin : le tour de France, alliant enseignement académique et mise en pratique dans la divesité des terroirs. S i « le bon esprit nous découvre notre devoir » comme l’écrivait La Bruyère, le bon sens vigneron se découvre en parcourant les terroirs les plus divers et peut s’appuyer désormais sur ...
"C'est un produit rare et très confidentiel" : l'heure des vendanges a sonné pour le vin de paille de l'Hermitage
Il est moins connu que le vin de paille du Jura. Dans le nord de la vallée du Rhône, on élabore aussi un vin de paille, à partir de raisins de Marsanne d’Hermitage. L’heure des vendanges a sonné sur la colline… à l’arrivée : un vin d’exception très confidentiel. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la new ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).