
Domaine Vicente FariaLolita
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Touriga franca et le Touriga nacional.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Lolita du Domaine Vicente Faria
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Lolita de Domaine Vicente Faria de la région de Vinho de Portugal est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Lolita
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lolita
Les accords mets et vins originaux avec le Lolita
Le Lolita du Domaine Vicente Faria s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes, lasagnes au poisson ou moussaka d'aubergine à l'agneau.
Détails et informations techniques sur le Lolita du Domaine Vicente Faria
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lolita du Domaine Vicente Faria sont 0, 2018, 2017
Informations sur le Domaine Vicente Faria
Le Domaine Vicente Faria fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Vinho de Portugal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinho de Portugal
Le Portugal a connu une sorte de révolution viticole au cours des deux dernières décennies, en modernisant ses technologies, ses styles et ses attitudes en matière de Vinification. Ce pays archétypal du Vieux Monde a longtemps été célèbre pour ses vins fortifiés (Porto et Madère) et son Vinho Verde Léger et acidulé. Mais il attire maintenant beaucoup d'attention pour sa nouvelle vague de vins de table riches et mûrs, en particulier les rouges de la vallée du Douro. On pourrait dire que la place du Portugal dans le monde du vin est davantage axée sur sa production de liège que sur son vin, mais cela dépend largement de la période de l'histoire que l'on choisit.
Actualités liées à ce vin
Le vin idéal pour un gaspacho andalou
Découvrez l’harmonie parfaite du gaspacho Andalou et des vins blancs Rafraîchissant et coloré, le gaspacho andalou est un incontournable des tables estivales. Mais comment choisir le vin qui sublimera toute sa fraîcheur et ses saveurs ensoleillées ? Suivez-nous pour explorer quelques suggestions d’accords mets et vins qui sauront parfaitement accompagner ce plat traditionnel. Accords recommandés pour un gaspacho andalou Pour bien harmoniser le gaspacho andalou, optez pour des vins bl ...
Envie de Brésil pour les vins français : les raisons d’y croître !
En quête de nouveaux marchés, les vins français sont attirés par l’essor du Brésil dont le développement pourrait encore être accéléré par l’accord commercial du Mercosur. En témoigne le succès du salon ProWine São Paulo où les uns cherchent à trouver le(s) bon(s) importateur(s) et les autres à développer une image de marque pour se distinguer et prospérer. L e Brésil, terre d’avenir résumait Stefan Zweig en 1942. Le Brésil, terre d’espoir et de conquête pour les vins du ...
Quel vin boire avec une soupe froide ?
Sur les recettes traditionnelles Sommaire Sur les recettes traditionnelles Et avec les variantes ? Le gaspacho est une soupe froide originaire d’Andalousie préparée avec des légumes frais – tomates, poivrons, concombres, oignons – et de l’ail. Il en existe désormais de multiples déclinaisons (concombres, petits pois, courgettes, pastèques…). Dans le sud du Portugal, le délicieux gaspacho alentejano se compose de ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














