
Château Vieux CruzelleBordeaux Supérieur Laurent Gaillard
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard du Château Vieux Cruzelle
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard de Château Vieux Cruzelle de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard
Le Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard du Château Vieux Cruzelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf à la bière brune, potjevleesch ou lapin aux pruneaux à la manière de ma grand-mère.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Supérieur Laurent Gaillard du Château Vieux Cruzelle
Découvrez le cépage: Lignage
Cépage noble, anciennement connu en Loir et Cher plus précisément sur la rive droite de la vallée de la Loire entre Blois et Tours. Il est complètement inconnu dans les autres régions viticoles françaises et à l'étranger. Absent aujourd'hui du vignoble ligérien, sa réintroduction même limitée ne devrait plus tarder.
Informations sur le Château Vieux Cruzelle
Le Château Vieux Cruzelle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Crise de pouvoir pour les vins AOC Bordeaux : un « blocage par l’ancienne équipe » ou « un président sans majorité » ‘
Le vignoble de Bordeaux découvre les affres démocratiques : le syndicat de l’AOC régionale n’arrivant pas à voter un bureau comme il ne s’entend pas sur la définition de majorité relative après le renversement surprise de sa présidence. L e jour où la planète Bordeaux s’arrêta ‘ Ce lundi 15 septembre à Beychac-et-Caillau (Gironde), le conseil d’administration des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur n’a pas réussi à s’entendre sur l&rsq ...
« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers
Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. « À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...
Le mot du vin: Maccabéo
Voir macabeu.