
Domaine Vignerons ArdéchoisGrande Réserve Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Grande Réserve Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Réserve Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Réserve Syrah
Le Grande Réserve Syrah du Domaine Vignerons Ardéchois s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, tajine d'agneau aux fèves ou nouilles chinoises aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Grande Réserve Syrah du Domaine Vignerons Ardéchois
Découvrez le cépage: Monerac
Le Monerac noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Monerac noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Réserve Syrah du Domaine Vignerons Ardéchois sont 2015, 2012, 2014, 2013
Informations sur le Domaine Vignerons Ardéchois
Le Domaine Vignerons Ardéchois fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 148 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Vignobles en scène veut devenir « l’équivalent des Journées du patrimoine »
Depuis plus de dix ans en région AUvergnes Rhône-Alpes, l’œnotourisme est à la fête durant le troisième week-end d’octobre. Renommé Vignobles en scène, ce « fascinant week-end » a pris une nouvelle dimension en 2025. D eux chefs étoilés, un sommelier Meilleur Ouvrier de France et des artistes anonymes disparus depuis des millénaires étaient convoqués le jeudi 16 octobre pour faire rayonner les vins d’Ardèche, lors d’un banquet gastronomique au milieu des peintures ru ...
Financement participatif : les vignerons bichonnent leurs associés
Des vignerons indépendants ou des caves coopératives ont fait appel à du financement participatif pour acquérir du foncier ou se développer. Ils racontent comment ils entretiennent le lien avec ces associés passionnés par le monde du vin. E n 2018, Maxime Panchau se lance en solo en attendant de reprendre le domaine familial. Des vignes à vendre lui tendent les bras, mais il lui manque de l’argent – le nerf de la guerre – pour les acheter. Il s’adresse alors à Terra Homin ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Le mot du vin: Liquoreux
Vin doux contenant plus de 50 grammes de sucre résiduel par litre. Les vins liquoreux sont issus de raisins souvent atteints de botrytis cinerea et concentrés soit par passerillage (dessèchement des raisins sur la souche), soit après vendanges (vins de paille), soit par le froid (vins de glace).














