
Domaine Vignerons de l'EnclaveFarfadet Grignan-les-Adhémar
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Farfadet Grignan-les-Adhémar du Domaine Vignerons de l'Enclave
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Farfadet Grignan-les-Adhémar de Domaine Vignerons de l'Enclave de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Farfadet Grignan-les-Adhémar
Les accords qui marchent parfaitement avec le Farfadet Grignan-les-Adhémar
Les accords mets et vins originaux avec le Farfadet Grignan-les-Adhémar
Le Farfadet Grignan-les-Adhémar du Domaine Vignerons de l'Enclave s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, gigot d'agneau pourpre aux vin rouge et airelles ou casserons façon paysanne.
Détails et informations techniques sur le Farfadet Grignan-les-Adhémar du Domaine Vignerons de l'Enclave
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Farfadet Grignan-les-Adhémar du Domaine Vignerons de l'Enclave sont 2016, 2018, 2013, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Vignerons de l'Enclave
Le Domaine Vignerons de l'Enclave fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 135 vins à la vente dans la région de Grignan-les-Adhémar à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Grignan-les-Adhémar
La région viticole du Grignan-les-Adhémar se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Grangeneuve et le Château Bizard y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Grignan-les-Adhémar sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Grignan-les-Adhémar révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, amandes ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou amande verte.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
« Sans prix décent du vin, il n’y a pas d’avenir. On est dans de la résistance pure et on s’accroche pour pas se noyer. »
Vers un minimum syndical pour assurer un prix décent aux vins bio et HVE en Côtes-du-Rhône (respectivement 22 et 35 % de la production AOC). Inter Rhône, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône, dépose une demande d’accord de durabilité à la Commission européenne pour mettre en place un plan de sauvegarde de la transition agroécologique sur deux ans. Le point avec son président, Philippe Pellaton, sur la gestion d’une période difficile : « il y aura un avant et un aprè ...
Le mot du vin: Concentrateur
Appareil qui a pour fonction de retirer de l'eau au moût de raisin par osmose inverse ou système entropie. Ses partisans disent qu'il est préférable de retirer de l'eau plutôt que d'ajouter du sucre pour produire plus d'alcool. Le concentrateur mal utilisé peut aussi exagérer les mauvais goûts ou la verdeur des tanins.












