
Domaine Vignerons du NarbonnaisDomaine de la Baume Je Sais Où Aller
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Domaine de la Baume Je Sais Où Aller
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de la Baume Je Sais Où Aller
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de la Baume Je Sais Où Aller
Le Domaine de la Baume Je Sais Où Aller du Domaine Vignerons du Narbonnais s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot-au feu de boeuf, spaghetti à la napolitaine ou tournedos rossini sauce porto.
Détails et informations techniques sur le Domaine de la Baume Je Sais Où Aller du Domaine Vignerons du Narbonnais
Découvrez le cépage: Pirobella
Croisement interspécifique, obtenu en Afrique du sud dans les années 1960 par E.P. Evans, entre le 15 Pirovano (madeleine angevine X bellino) et l' isabelle. A noter que de ce croisement est né également le muska noir.
Informations sur le Domaine Vignerons du Narbonnais
Le Domaine Vignerons du Narbonnais fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Quatourze à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Quatourze
La région viticole du Quatourze se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Gérard Bertrand et le Château Tapie y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Quatourze sont les Vermentino et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Quatourze révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou agrumes.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Des vignerons de garde sur la côte du Midi
Des caveaux ouverts le week-end à tour de rôle « Certifiés ouverts le dimanche ! », peut-on lire sur le site internet de l’office de tourisme audois de la Côte du Midi. Afin que les touristes en visite dans la région narbonnaise ne trouvent pas porte close au cours de leur pérégrination oenotouristique, onze domaines viticoles* de la Côte du Midi sont désormais « vignerons de garde &raqu ...
On Cause du dernier rachat de Gérard Bertrand à Cahors
Le vignoble cadurcien en parlait déjà depuis quelques semaines. C’est officiel. Le producteur négociant du Languedoc-Roussillon Gérard Bertrand vient d’acquérir le domaine de Cause dans le Lot. Il était déjà propriétaire de 11 châteaux et domaines* en Languedoc-Roussillon ; le douzième est toujours en Occitanie mais un peu plus loin de sa terre natale narbonnaise. Gérard Bertrand vient de racheter, en collaboration avec la Safer Occitanie, le domaine de Cause à Soturac dans le Lot à une quaranta ...
Le bilan financier de la viticulture décroche : EBE et revenus disponibles fondent en 2025
Les résultats prévisionnels pour l’exercice 2025 présentés par CerFrance laissent entrevoir les effets d’une baisse des revenus des exploitations viticoles, alors que les charges ont tendance à se stabiliser. L a présentation des résultats prévisionnels par filière agricole de l’exercice 2025, par CerFrance Occitanie (regroupement des 7 associations de gestion comptables de la région) est un rendez-vous incontournable pour qui veut connaître l’état financier des exploitat ...
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.




