
Vignobles DulucqCuvée du Soleil
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Cuvée du Soleil du Vignobles Dulucq
Découvrez le cépage: Roi des blancs
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Informations sur le Vignobles Dulucq
Le Vignobles Dulucq fait parti des domaines à suivre à Landes. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Landes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Landes
La région viticole du Landes se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Laballe et le Domaine Laballe y produisent principalement des vins doux, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Landes sont les Cabernet franc, Tannat et Gros Manseng, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Landes révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, tropical ou pêche et parfois aussi des arômes de minéral, sous-bois ou végétal.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.