
Vignobles Lalande MoreauLe Chevalier Quintard Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Le Chevalier Quintard Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Chevalier Quintard Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Chevalier Quintard Bordeaux
Le Le Chevalier Quintard Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de moussaka version céline (5ème rencontre), boeuf colombo façon bourguignon ou cuissot de sanglier de 7 heures.
Détails et informations techniques sur le Le Chevalier Quintard Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Informations sur le Vignobles Lalande Moreau
Le Vignobles Lalande Moreau fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 512 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).