
Domaine Villard & FilsMuscat Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muscat Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Sec
Le Muscat Sec du Domaine Villard & Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de côtes de porc au curry et au miel ou pain perdu.
Détails et informations techniques sur le Muscat Sec du Domaine Villard & Fils
Découvrez le cépage: Glera
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muscat Sec du Domaine Villard & Fils sont 0
Informations sur le Domaine Villard & Fils
Le Domaine Villard & Fils fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Actualités liées à ce vin
Grand Tasting ǀ Les domaines à ne pas manquer
Cette 20ème édition du Grand Tasting s’annonce exceptionnelle : plus de 300 vignerons, propriétés et maisons seront présents pour vous faire goûter leurs nouveautés ainsi que leurs cuvées intemporelles. Mais comment se retrouver dans le salon ? Nous vous proposons une liste non exhaustive de quelques signatures incontournables, avec lesquelles iDealwine a grand plaisir à collaborer. Dans deux semaines, nous pourrons arpenter les vignobles, de la Loire au Rhône, des petits vignerons talentueux au ...
Grand Tasting ǀ 20 ans d’amitié et de passion commune avec iDealwine
1ère édition du Grand Tasting, les reconnaissez-vous ? / iDealwine reçoit le Grand prix de l’innovation en 2015 Pour cette 20ème édition, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’iDealwine sera à nouveau présent au Grand Tasting ! Fort de notre longue collaboration avec Bettane+Desseauve, le Festival des grands vins n’a plus (beaucoup) de secrets pour nous, et nous avons hâte de vous le faire découvrir. Pour vous faire sourire, nous avons exhumé quelques archives bien précieuses des ...
Château Chasse-Spleen : incursion aux sommets de Moulis
Forte de ses 125 ha morcelés sur les quatre croupes de graves de Moulis, la propriété de Chasse-Spleen fait honneur à cette discrète dénomination bordelaise. Récit d’une visite. Rosa Ferrière chasse le spleen à la Byron ou Baudelaire L’histoire du Château Chasse-Spleen est vieille de trois siècles. Un certain Gressier, bourgeois bordelais, part à l’assaut d’une croupe de graves placée au sommet du hameau nommé Grand Poujeaux en 1720. Il y bâtit une chartreuse, et la production de vin en sera la ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














