
Domaine MontGrasAura Sauvignon Blanc - Sémillon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Aura Sauvignon Blanc - Sémillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Aura Sauvignon Blanc - Sémillon
Les accords mets et vins originaux avec le Aura Sauvignon Blanc - Sémillon
Le Aura Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine MontGras s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de dorade à la plancha, lasagnes aux fruits de mer ou gâteau au chocolat fondant rapide.
Détails et informations techniques sur le Aura Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine MontGras
Découvrez le cépage: Cabernet-Mitos
Croisement intraspécifique entre le cabernet-sauvignon et le teinturier du Cher obtenu en 1970 à Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aura Sauvignon Blanc - Sémillon du Domaine MontGras sont 2018, 2019, 2017, 0
Informations sur le Domaine MontGras
Le Domaine MontGras fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 170 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.