
Domaine NocetoFrivolo Moscato Bianco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Frivolo Moscato Bianco du Domaine Noceto est dans le top 50 des vins de Californie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Frivolo Moscato Bianco du Domaine Noceto de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou floral.
Détails et informations techniques sur le Frivolo Moscato Bianco du Domaine Noceto
Découvrez le cépage: Malvoisie de Lipari
Cépage très anciennement cultivé, serait trouvant ses premières origines en Grèce. On le rencontre en Espagne y compris les Canaries, au Portugal y compris Madère, en Croatie, ... quasiment inconnu en France. A noter que nombreux sont les cépages portant le synonyme "malvoisie" et donc la confusion entre eux reste toujours possible, comme exemples le vermentino ou le tourbat avec la Malvoisie de Lipari dont les grappes sont pourtant bien différentes. - Synonymie : malvasia fina, malvasia de Sitges, malvasia grossa, malvasio dubrovcka, greco di Gerace (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Frivolo Moscato Bianco du Domaine Noceto sont 2013, 2016, 2011, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Noceto
Le Domaine Noceto fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.