Le Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod à Vinos de Pago

Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod
Le domaine propose 2 vins différents
4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Vinos de Pago
Il se situe en Vinos de Pago

Le Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod fait parti des domaines à suivre à Vinos de Pago. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod à Vinos de Pago parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

Les vins rouge du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf mode, lasagnes italiennes maison ou filet mignon aux pruneaux et au vin blanc.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

En bouche le vin rouge du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod est un vin puissant.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

  • Cabernet Sauvignon
  • Monastrell

À la découverte de la région viticole de Vinos de Pago

Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.

Il existe également une association de caves promotionnelles, Grandes Pagos de Espana, qui prête à confusion. La liste des membres n'est pas identique, bien que des domaines tels que le Dominio de Valdepusa du Marqués de Griñon à Tolède et le Señorio de Arinzano en Navarre figurent dans les deux. Le GPE comprend aussi, par exemple, des membres tels que la Finca Valdpiedra de Martinez Bujanda, dans la Rioja, une région qui n'a pas participé au programme Vinos de Pagos (la position de la Rioja sur les appellations de propriété unique sur le modèle des grands crus a amené le grand producteur Artadi à se retirer de l'appellation). Les domaines Vino de Pago doivent être de petite Taille ; la loi qui régit la catégorie stipule que la superficie couverte par un titre VP ne doit pas être "égale ou supérieure à n'importe quelle paroisse de sa région".

Pago est un mot latin désignant la plus petite zone administrative d'une province. Ils doivent également être spéciaux ; la même loi stipule qu'un Pago possède "des caractéristiques uniques, tant dans son sol que dans son microclimat, qui le distinguent et le différencient des sites environnants et dont les vignobles produisent des vins aux qualités distinctives et singulières". L'objectif de cette nouvelle catégorie était d'apporter un ordre administratif à divers producteurs pionniers qui élaboraient des vins de haute qualité entièrement en dehors des systèmes établis de Vino de la Tierra (VT) et de DO. Auparavant, certains de ces vins portaient l'étiquette médiocre de Vino de la Mesa (vin de table), qui ne reflétait guère leur qualité réelle et était perçue comme un obstacle à la commercialisation.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod

Une route des vins de prévue dans la région de Vinos de Pago ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod.

Découvrez le cépage: Prior

Croisement interspécifique entre le Freiburg 4-61 (23-416 Joannès-Seyve x pinot noir) et le Bronner réalisé en 1987 par Norbert Becker de l' Institut de recherches de Fribourg en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer certes en Allemagne, mais également en Suisse, en Belgique, ... et en France.

Actualités du Domaine Vinos de la Gloria - Eugenia Bellod et des vins de la région

Sébastien Lecornu reste à Matignon où monte la pression des vignerons : « le temps des discussions politiques n’est pas le temps de la crise viticole »

Les premiers ministres se suivent et l’impatience viticole monte toujours plus d’un cran. Le nouveau locataire de Matignon est appelé à l’action par les représentants du vignoble, qui sentent la colère monter et prête à exploser si les 200 millions € du plan d’arrachage européen n’arrivent pas. P remier ministre démissionnaire remissionné pour sorties de crises à déminer. Ce vendredi 10 octobre, Sébastien est renommé à Matignon par le président Emmanuel Macron. Se s ...

L’autolyse, la tentation grillée des vignerons

L’autolyse dans le vin, qu’est-ce que c’est ? Sommaire L’autolyse dans le vin, qu’est-ce que c’est ? Autolyse naturelle ou recherchée L’autolyse, un simple maquillage du vin ? Au-to-lyse. Trois syllabes au parfum technique, un mot d’œnologue glissé désormais dans les conversations de sommeliers et d’amateurs éclairés. Derrière ce terme, un processus en apparence banal – la d&eacu ...

« Ça nous touche psychologiquement, on est en alerte tout le temps » Les vignerons administrés jusqu’à l’épuisement

Loin de s’alléger, la masse de formalités imposées aux vignerons ne cesse de grossir. Reportage en Bourgogne où les viticulteurs comme leurs représentants dénoncent une situation hors de contrôle. C e n’est plus un secret, le moral des vignerons est en berne. Si les rendements aléatoires, la mévente ou les difficultés de recrutement sont des causes bien identifiées, un autre facteur est de plus en plus pointé du doigt : la surcharge administrative. En Bourgogne, la CAVB (confédératio ...

Le mot du vin: AOP

Appellation d'origine protégée - équivalent de la mention "appellation d'origine controlée" dans la réglementation européenne.