
Domaine Vins des ChevaliersJohannisberg
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Johannisberg du Domaine Vins des Chevaliers de la région de Valais révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Johannisberg du Domaine Vins des Chevaliers
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Johannisberg du Domaine Vins des Chevaliers sont 2017, 2018, 0, 2012 et 2016.
Informations sur le Domaine Vins des Chevaliers
Le Domaine Vins des Chevaliers fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Le mot du vin: Chair
Caractéristique d'un vin donnant dans la bouche une impression de plénitude et de densité, sans aspérité.