
Domaine Weingut MetzgerBlanc de Noir Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Blanc de Noir Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc de Noir Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc de Noir Trocken
Le Blanc de Noir Trocken du Domaine Weingut Metzger s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Blanc de Noir Trocken du Domaine Weingut Metzger
Découvrez le cépage: Liliorila
Le Liliorila blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Liliorila blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc de Noir Trocken du Domaine Weingut Metzger sont 2015, 2020, 2018, 2016 et 2014.
Informations sur le Domaine Weingut Metzger
Le Domaine Weingut Metzger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 96 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.