
Domaine Weinkonvent DürrenzimmernKlosterhof Rotwein Cuvée Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken
Le Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken du Domaine Weinkonvent Dürrenzimmern s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken du Domaine Weinkonvent Dürrenzimmern
Découvrez le cépage: Bachet
Le Bachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aube). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Bachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Klosterhof Rotwein Cuvée Trocken du Domaine Weinkonvent Dürrenzimmern sont 0
Informations sur le Domaine Weinkonvent Dürrenzimmern
Le Domaine Weinkonvent Dürrenzimmern fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.