
Domaine Wijngoed MontferlandWals Cuvee Merzling - Solaris
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Merzling et le Solaris.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Wals Cuvee Merzling - Solaris du Domaine Wijngoed Montferland est dans le top 30 des vins de Gelderland.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Wals Cuvee Merzling - Solaris du Domaine Wijngoed Montferland de la région de Gelderland révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Wals Cuvee Merzling - Solaris du Domaine Wijngoed Montferland
Découvrez le cépage: Merzling
Croisement entre le seyval et le FR 375-52 (riesling x pinot gris ou rülander) obtenu en Allemagne en 1960 par Johannes Zimmermann. On peut le rencontrer au Danemark, en Belgique, en Suisse, en Lituanie, en République tchèque, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Wals Cuvee Merzling - Solaris du Domaine Wijngoed Montferland sont 2016, 2017, 0
Informations sur le Domaine Wijngoed Montferland
Le Domaine Wijngoed Montferland fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Gelderland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gelderland
La région viticole du Gelderland aux Pays-Bas. Les caves et vignobles comme le Domaine Betuws Wijndomein et le Domaine Betuws Wijndomein y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gelderland sont les Johanniter, Regent et Solaris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gelderland révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou minéral et parfois aussi des arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Actualités liées à ce vin
Pays basque : à Sare, les vendanges ont commencé plus tôt que prévu
Dans la brume qui nimbait le piémont ce jeudi 4 septembre, on s’attendait plus à voir surgir un troupeau de pottok qu’un groupe de vendangeurs armés d’un sécateur. C’est pourtant eux qui s’affairaient, pour des vendanges anticipées, autour des vignes plantées il y a cinq ans par Grégoire Piat. Sur le même sujet Transport scolaire au Sud Pays basque : le repli imposé vers les lignes de bus r&eacu ...
Prison ferme pour Didier Chopin, ce vigneron ayant vendu du faux champagne
Plusieurs millions d’euros de dommages et intérêts Sommaire Plusieurs millions d’euros de dommages et intérêts Didier Chopin, 56 ans, jugé coupable d’escroquerie, usurpation d’appellation d’origine et abus de biens sociaux a également été condamné à verser plusieurs millions d’euros de dommages et intérêts. Son épouse, jugée à ses côtés, a é ...
Guide Michelin. "On ne voit pas l’avenir étoilé" : pourquoi ce restaurant ferme ses portes
Le restaurant étoilé l’Atelier Yssoirien va fermer ses portes le 21 septembre prochain. En cause : des difficultés économiques et une envie de retrouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Les réservations affichent complets jusqu’à la fermeture. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des région ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.













