
Domaine WildaireChehalem Mountain Vineyard Old Vine Riesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chehalem Mountain Vineyard Old Vine Riesling du Domaine Wildaire est dans le top 0 des vins de Chehalem Mountains.
Détails et informations techniques sur le Chehalem Mountain Vineyard Old Vine Riesling du Domaine Wildaire
Découvrez le cépage: Verdelet
Croisement interspécifique entre le 5455 Seibel et le 4938 Seibel (voir graphique de la filiation en cliquant ici !) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Cet hybride producteur direct a été très peu cultivé en France, aux Etats unis on produisait des vins blancs.
Informations sur le Domaine Wildaire
Le Domaine Wildaire fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Chehalem Mountains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chehalem Mountains
La région viticole du Chehalem Mountains se situe dans la région du Willamette Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Colene Clemens et le Domaine Day Wines y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Chehalem Mountains sont les Pinot noir, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chehalem Mountains révèle souvent des types d'arômes de cerise, champignon ou floral et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).