
Domaine Жаков (Zhakov)Саперави Резерв (Saperavi Reserve)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Саперави Резерв (Saperavi Reserve) du Domaine Жаков (Zhakov) est dans le top 0 des vins de Crimea.
Détails et informations techniques sur le Саперави Резерв (Saperavi Reserve) du Domaine Жаков (Zhakov)
Découvrez le cépage: Verdicchio blanc
Cépage très anciennement connu dans la région centrale de l'Italie, aujourd'hui cultivé dans pratiquement toutes les régions viticoles de ce pays. Sous le nom de peverella on peut encore le rencontrer au Brésil où il a en effet très longtemps occupé de grandes superficies, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il semblerait qu'il ait de nombreux parents en particulier avec des cépages d'origine italienne, connus ou peu connus, sans que nous puissions les citer avec certitude car le doute demeure encore, à suivre ! Le verdicchio rose existe mais n'a aucun lien de parenté.
Informations sur le Domaine Жаков (Zhakov)
Le Domaine Жаков (Zhakov) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Crimea à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crimea
La Turquie, située sur la péninsule anatolienne entre la Méditerranée et la mer Noire, produit plus de raisins que n'importe quel autre pays du monde. Cependant, seule une très faible proportion de ces raisins est transformée en vin ; en tant que nation à prédominance musulmane, la consommation d'Alcool par habitant en Turquie est très faible. L'absence de production de vin en Turquie est très ironique, car les historiens du vin pensent que la viticulture et la Vinification sont nées dans cette partie du monde. Des projets archéologiques menés en Turquie et dans les pays voisins du Levant ont mis au jour des preuves suggérant que l'élevage primitif de la Vigne faisait partie de la vie ici il y a plus de 6000 ans, ce qui explique l'Abondance de vignes à vin (vinifera).
Le mot du vin: Coupage
Mélange de vins de provenances diverses (à ne pas confondre avec l'assemblage).