Top 100 des vins rouges de Naramata Bench

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Naramata Bench d'Okanagan Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Naramata Bench et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Naramata Bench

La région viticole du Naramata Bench se situe dans la région d'Okanagan Valley en British Columbia au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine La Frenz et le Domaine Foxtrot y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Naramata Bench sont les Merlot, Pinot noir et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Naramata Bench révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou végétal.

En bouche du Naramata Bench est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 27 domaines et châteaux dans la région du Naramata Bench, produisant 188 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Naramata Bench s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, nourriture épicée ou dessert sucré.

Découvrez le cépage: Maréchal Foch

Le Maréchal Foch noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Maréchal Foch noir cultivé dans ces vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon .

Accords mets et vins avec un vin rouge de Naramata Bench

Les vins rouges de la région de Naramata Bench s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes d'epaule de porc à la moutarde, collier d'agneau au four sur lit de légumes et ses raisins ou tourte au poulet.

Analyse organoleptique du vin rouge de Naramata Bench

Au nez de la région de Naramata Bench révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de boisé, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré). En bouche de la région de Naramata Bench est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Actualités du vignoble de Naramata Bench

Le Dry January revu et corrigé par Vin & Société : « entre le trop et le zéro »

Et si la bonne résolution de janvier n’était pas le bref défi d’une abstinence mensuelle mais le long travail de la modération annuelle ‘ C’est le pari pédagogique de Vin & Société alors que les Français sont en recherche de repères de consommation. S i Saint Augustin estimait que « l’abstinence totale est plus facile que la parfaite modération », le philosophe ne comprendrait sans doute pas bien la teneur du défi d’un mois de privati ...

"C'est impressionnant qu'elle ait autant de connaissances à son âge." Camille Rouhet, 23 ans, est sommelière et meilleure apprentie de France

Une jeune sommelière de Charente a obtenu fin 2025 le titre de meilleure apprentie de France. Une distinction précieuse pour sa carrière qui fait aussi la fierté de son entourage professionnel. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La ...

Près de Bordeaux, ils fournissent des bouchons de liège à tous les bassins viticoles de la région

Depuis l’avenue Jean-Mermoz, le bâtiment aux façades grises ne paie pas de mine. Aucune architecture tapageuse. La discrétion est de mise. Assumée. A lire sur SudOuest.fr ...