Top 100 des vins du Wyoming

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région du Wyoming ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote au Wyoming et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole du Wyoming

Le Wyoming est un État situé dans le nord-ouest des États-Unis, à l'est des montagnes Rocheuses. Couvrant une superficie de 253 000 km², le Wyoming est le dixième plus grand État des États-Unis, mais aussi le moins peuplé. Les industries traditionnelles du Wyoming sont basées sur l'exploitation minière (charbon, diamants et uranium) et le forage (pétrole et gaz), et son agriculture est centrée sur les légumes et les fruits (rhubarbe, cerises et pommes). La viticulture est rare, de sorte que le vin du Wyoming est rarement vu en dehors de l'État.

Le Wyoming s'étend entre les latitudes 41°N et 45°N, ce qui le place au même niveau que certaines des régions viticoles les plus célèbres d'Europe, notamment Bordeaux et Rioja. Toutefois, d'autres considérations Climatiques entrent en ligne de compte : le climat du Wyoming est définitivement continental et l'étendue d'eau la plus proche est le lac Supérieur, situé à 1000 km de la frontière orientale de l'État. Les plaines de l'est du Wyoming sont caractérisées par des étés chauds et des hivers froids, et les températures dans les montagnes de l'ouest du Wyoming sont fraîches même en été. Seuls deux établissements vinicoles se trouvent à l'intérieur des frontières de l'État.

Toutes deux produisent du vin à partir de cépages hybrides franco-américains tels que le Maréchal Foch, le Frontenac et le Vaillant. La majeure partie du Wyoming est semi-aride, et une forte variation diurne de la température affecte la plus grande partie de l'État. En altitude, cette variation est trop importante pour permettre la viticulture, et dans les plaines, les producteurs doivent faire face à des phénomènes météorologiques plus imprévisibles comme les orages et les tornades. Les producteurs de la région se sont tournés vers une sélection rigoureuse des cultivars afin de minimiser les pires effets du climat, et les cépages hybrides spécialement sélectionnés pour les climats froids de l'Amérique du Nord se sont avérés les mieux adaptés au Terroir du Wyoming.

Les meilleurs vins du Wyoming dans d'autres styles