L'arôme de citronnelle dans le vin d'Israël
Découvrez les vins d'Israël révélant l'arôme de citronnelle lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Israël est situé dans la partie occidentale du Moyen-Orient (ou Proche-Orient), à l'extrémité orientale de la Méditerranée. Les frontières controversées de l'État juif moderne ont été créées à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Son industrie vinicole trouve ses racines à la fin du XIXe siècle, mais s'est largement développée au cours des dernières décennies.
Diverses variétés de raisins de Cuve "internationaux" ont fait leurs preuves dans les meilleurs sites viticoles d'Israël.
Parmi ceux-ci figurent le cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah, le sauvignon blanc, le Sémillon, le Chardonnay et même le Gewurztraminer.
On y trouve également plusieurs membres de la vaste famille des muscats, qui conserve ses liens historiques avec cette région du monde. Alexandrie, qui donne son nom à l'ancienne Vigne nord-africaine Muscat d'Alexandrie, se trouve à 500 kilomètres (315 miles) à l'ouest de la capitale israélienne, Jérusalem.
Bien que petite par rapport à la plupart des nations modernes productrices de vin, la production annuelle de vin d'Israël a attiré l'attention de tous les coins du monde du vin ces dernières années.
Cela n'est pas seulement dû au développement de nouveaux terroirs au Climat plus Frais, comme les hauteurs du Golan, mais aussi à l'approche de qualité des producteurs de vin du pays.
Champagne J. Vignier, cuvée Silexus Sezannensis, extra-brut nature, blanc de blanc, non millésimé. Environ 45 €. L’hôtel de la Marine à Paris accueille, sur tout un étage, une école ouverte à tous, les Ateliers culinaires du Cordon bleu. Là, des professionnels dispensent des cours de cuisine, de pâtisserie et d’œnologie, pour une heure ou pour plusieurs jours, à tous les amateurs. Un des vins qui, selon le chef sommelier Maxime Caderon, illustre bien la philosophie du lieu est la cuvée Silexus S ...
Chaque vin dégage un bouquet unique, composé d’une multitude de notes olfactives que l’on peut classer en différentes familles. La reconnaissance des arômes permet non seulement d’apprécier pleinement un vin, mais aussi d’en déduire son cépage, son terroir et son élevage. Savoir identifier ces arômes est une compétence clé pour tout amateur ou professionnel du vin. Epices et aromates : une palette de saveurs chaudes et envoûtantes Certains vins se distinguent par des ...
Le temps des festivités approche, faisant parfois souffler un vent de panique. Quelle bouteille choisir pour mettre en valeur son plat de résistance ? Projets longuement mûris pour séduire une tablée, souvenirs émus d’un dîner passé ou intuitions fulgurantes… Ces alliances devraient inspirer les lecteurs à court d’idées. Foie de veau et blaye-côtes-de-bordeaux « Energies », Château Peybonhomme-les-Tours, 2021 Arrêtons le « bordeaux bashing » et optons pour une magnifique bouteille, très accessib ...