L'arôme de pêche dans le vin d'Utah
Découvrez les vins d'Utah révélant l'arôme de pêche lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'Utah est un État de l'Ouest américain, limitrophe du Colorado, de l'Idaho, du Nevada, du Wyoming et de l'Arizona. Il possède une petite industrie viticole, ainsi que des distilleries et des brasseries plus connues. L'Utah est souvent présenté dans les médias comme l'un des États les moins favorables à la consommation d'Alcool aux États-Unis. Cela reflète en grande partie la position de la foi mormone sur l'abstinence à la fin du XIXe et au XXe siècle.
Tous les vins, spiritueux et bières dont la teneur en alcool est supérieure à 4 % doivent être vendus dans les magasins d'alcool de l'État, et les autres moyens de vente et de consommation sont étroitement contrôlés.
Actuellement, l'Utah est beaucoup plus connu sur d'autres marchés pour ses whiskeys et ses bières. Il y a maintenant une poignée de distilleries et plus de deux douzaines de brasseries artisanales, qui emploient collectivement environ 5000 personnes. La High West Distillery de Park City a été fondée en 2006, devenant ainsi le premier alambic légal de l'Utah depuis 1870.
Dans les années 1860, l'État comptait 37 distilleries, toutes détenues par des mormons, dont une par Brigham Young lui-même.
Le Climat froid et Sec de l'État - ainsi que certaines des lois les plus restrictives des États-Unis en matière d'alcool - n'est pas particulièrement accueillant pour la Vigne, mais une petite industrie vinicole s'y est développée depuis la fin des années 1980. Les variétés classiques de vinifera telles que le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Muscat Blanc sont les raisins les plus utilisés ici.
Des vignes ont été plantées pour la première fois en Utah dans les années 1860 par des colons mormons qui espéraient utiliser les raisins pour faire du vin sacramentel.
Sans eau depuis un mois, le vignoble commence à tirer la langue. Les pluies annoncées cette fin de semaine pour plusieurs jours pourraient remonter les rendements actuellement estimés sous les 90 hl/ha. Si elles ne génèrent pas trop de pourriture. « Les viticulteurs ont tout intérêt à vite rentrer de vacances pour préparer leur chai », prévient Pierre Forgeron, conseiller viticole indépendant sur l’appellation Grande Champagne. Cette semaine, un de ses clients vendan ...
Le vin idéal pour sublimer un riz cantonais L’art de l’accord mets et vins réside dans la harmonieuse alliance des saveurs pour créer une expérience gustative mémorable. Lorsqu’il s’agit de riz cantonais, plat emblématique de la cuisine chinoise, le choix du vin peut sublimer chaque bouchée. Découvrez quelques recommandations qui garantissent un mariage parfait et comment Winevizer peut vous aider à faire ce choix. Des accords raffinés à découvrir Riesling : Son acidité é ...
« Dans la désalcoolisation sans prétention, j’ai mauvaise réputation » pourrait chantonner le Velcorin. Si les vinificateurs et désalcoolisateurs afficionados du dicarbonate de diméthyle (DMDC ou E242) défendent un conservateur lors de la mise en bouteille qui donne des résultats très satisfaisants contre les micro-organismes, ses critiques s’inquiètent de ses risques d’utilisation en cave, d’une efficacité partielle, d’une hydrolyse en méthanol et d’une image ...