
Domaine Abbaye de FontfroideÀ Nicolas
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du À Nicolas du Domaine Abbaye de Fontfroide
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le À Nicolas de Domaine Abbaye de Fontfroide de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du À Nicolas
Les accords qui marchent parfaitement avec le À Nicolas
Les accords mets et vins originaux avec le À Nicolas
Le À Nicolas du Domaine Abbaye de Fontfroide s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tagliata de boeuf à l'huile de truffe, spaghettis aux boulettes de boeuf ou encornets farcis à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le À Nicolas du Domaine Abbaye de Fontfroide
Découvrez le cépage: Grosse Arvine
Très certainement originaire du Valais suisse - Vignobles de Martigny et Fully -, elle est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre la rèze et un enfant de l' arvine avec qui il ne faudra pas la confondre. Aujourd'hui, la grosse Arvine n'est pratiquement plus cultivée et demeure complètement inconnue en France comme d'ailleurs dans l'ensemble des autres pays viticoles.
Informations sur le Domaine Abbaye de Fontfroide
Le Domaine Abbaye de Fontfroide fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Des vignerons de garde pour le dimanche !
Expression habituellement réservée au secteur médical, pharmacie en tête, une poignée de domaines viticoles autour de Narbonne crée le concept de “Vignerons de garde”. Présentation de cette œuvre inédite du Languedoc. Terminés les dimanches moroses à se promener dans les rues vides et les balades dans les nombreux sentiers que nous connaissons par cœur, place à la découverte de nos terroirs viticoles, accompagné d’un petit verre à la main (à boire avec modération). Sur la destination touristique ...
Vendanges 2025 : canicule, sécheresse, incendie et arrachage, nouvelle récolte en baisse en Languedoc-Roussillon
La production viticole 2025 en France aurait légèrement progressé, selon les premiers chiffres des vendanges. +3% comparés à la faible récolte de 2024, mais elle resterait nettement en retrait (-13%) par rapport à la moyenne des cinq dernières années. En Languedoc-Roussillon, la récolte est en baisse constante, -5% cette année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adres ...
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Le mot du vin: Millerandage
Mauvaise fécondation de certains grains de raisin au moment de la floraison par temps froid ou pluvieux. Les raisins millerandés ne grossissent pas et ne contiennent généralement pas de pépins.