Domaine Adega Mascarello - Branco Demi-Sec

Domaine Adega MascarelloBranco Demi-Sec

Le Branco Demi-Sec du Domaine Adega Mascarello est un vin de la région de Serra Gaúcha de Rio Grande do Sul.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Branco Demi-Sec du Domaine Adega Mascarello est dans le top 0 des vins de Serra Gaúcha.

Détails et informations techniques sur le Branco Demi-Sec du Domaine Adega Mascarello

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Style de vin
Alcool
10.8°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Scheurebe

Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.

Informations sur le Domaine Adega Mascarello

Le domaine propose 6 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Serra Gaúcha dans la région de Rio Grande do Sul

Le Domaine Adega Mascarello fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Serra Gaúcha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Rio Grande do Sul
Dans le top 10000 des vins du Brésil
Dans le top 4500 des vins de Serra Gaúcha
Dans le top 450000 des vins
Dans le top 1500000 des vins du monde

La région viticole de Serra Gaúcha

La Serra Gaúcha est une région viticole Brésilienne située dans l'État méridional du Rio Grande do Sul, où le Brésil rencontre l'Uruguay. Son nom est approprié : le paysage y est caractérisé par des chaînes de montagnes basses (serras) et peuplé de gaúchos, les cow-boys de la pampa brésilienne. Les petites propriétés foncières de quelques hectares seulement sont la norme dans la Serra Gaucha, ce qui rend la Vinification coopérative presque une nécessité. Le coût d'achat et d'entretien du matériel de vinification est considérable, c'est pourquoi les vignerons locaux mettent leurs ressources en commun et investissent dans des caves communes et coopératives.


La région viticole de Rio Grande do Sul

Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.

Actualités liées à ce vin

Cognac en crise mais pas en PLS : « on va se battre pour qu’on n’oublie pas la panade dans laquelle on nous a mis »

Préparant un plan d’adaptation en autogestion de ses surplus de production, la filière des eaux-de-vie charentaise demande à l’Europe d’assumer le prix des pots cassés par l’enquête antidumping chinoise. Le point avec Florent Morillon, le président du Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC), alors que la tension monte rapidement face à la rapidité de la crise vécue par le négoce et la viticulture (voir encadré). C omment avancent les demandes de la filière Cog ...

35 000 ha de vignes à arracher et à financer : « le temps est venu d’avoir des réponses, le désarroi est là »

L’ampleur du besoin d’arrachage définitif est désormais connue, témoignant d’une urgence à recalibrer le vignoble pour mieux le relancer. Les chiffres dévoilés par Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture ne s’accompagnent pas d’une annonce de budget dédié, des négociations avec Bruxelles devant se tenir d’ici fin novembre. De quoi laisser sur sa faim une filière impatiente de pouvoir répondre à l’urgence de situations de crise. Annie Genevard ...

La bouteille syndicale des Côtes de Provence amaigrie de 25 % tout en restant premium

Cure d’amincissement pour le flacon signature du vin rosé provençal qui a perdu 80 grammes de verre et doit économiser 353 tonnes de CO₂/an sans changer de forme ni de rendu premium pour un objectif de 6 millions de cols. Arrivant après Tavel, cette bouteille allégée provençale doit être suivie par les modèles de Champagne, Picpoul de Pinet et Grès de Montpellier. D isponible dès décembre pour les mises du millésime 2025, la nouvelle bouteille syndicale des vins AOC Côtes de Provence ...

Le mot du vin: AOP

Appellation d'origine protégée - équivalent de la mention "appellation d'origine controlée" dans la réglementation européenne.

Autres vins du Domaine Adega Mascarello

Voir tous les vins du Domaine Adega Mascarello

Autres vins de la région de Serra Gaúcha

Voir les meilleurs vins de Serra Gaúcha