
Domaine AdoriaPinot Noir Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Pinot Noir Rosé du Domaine Adoria est dans le top 50 des vins de Dolny Śląsk.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Pinot Noir Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir Rosé
Le Pinot Noir Rosé du Domaine Adoria s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de locro criollo (argentine), tartine au four (tomate, champignon, jambon, fromage) ou sanglier en civet.
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir Rosé du Domaine Adoria
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Noir Rosé du Domaine Adoria sont 0
Informations sur le Domaine Adoria
Le Domaine Adoria fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Dolny Śląsk à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Dolny Śląsk
Actualités liées à ce vin
La France produit 10 millions hl de vin de moins que l’Italie
Faibles volumes de vins européens pour le millésime 2025, qui consacrent la productivité italienne loin devant les vignes françaises et espagnoles, mais qui ne résolvent pas les tensions commerciales persistantes. E n 2025, le vignoble européen* devrait produire 145,5 millions d’hectolitres de vin d’après les dernières estimations du Copa Cogeca**. Soit une augmentation de 1 % par rapport à 2024, mais une baisse de 7,5 % par rapport à la moyenne quinquennale 2020-2024. Si «&nbs ...
« On ne sait plus vendre de vin. Les négociants ne font pas de la vente. Ils fournissent un catalogue et l’importateur pioche dedans. »
Face à la crise viticole, « faisons taire les égoïsmes » lance Philippe de Poyferré, le nouveau président du Grand cercle des Vins de Bordeaux. Tirant sans concession le bilan des difficultés commerciales et économiques de la filière bordelais, sa feuille de route est claire : capter l’intérêt des acheteurs, aider à la vente et faire taire les égoïsmes. Interview avec le conseil du château Loudenne (AOC Médoc), qui se donne 4 ans avant de passer la main : « c’est aux jeunes de prendr ...
Saint-Émilion Grand cru : à Libourne, les vendanges urbaines de Château Cruzeau
« Nous avons terminé les vendanges en fin de semaine dernière en récoltant les cabernets francs. Ils étaient superbes. Nous aurons un très grand millésime… » L’enthousiasme de Jessica Dermont-Luquot est à la hauteur des enjeux d’un été difficile, chaud et sec, qui a contraint de nombreux viticulteurs à vendanger avec plusieurs jours, voire semaines d’avance sur le calendrier tradi ...
Le mot du vin: Déchaussage
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.






