
Domaine AliasSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Alias
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Alias de la région de Californie est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Alias de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Alias s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de mi sao, quiche au fromage façon gâteau magique ou quiche aux feuilles de blettes, chèvre frais et pignons de pin.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Alias
Découvrez le cépage: Hibou noir
Très ancien cépage cultivé en Italie du nord dans la région du Piémont. Il aurait été introduit en Savoie au début du 17ème siècle. Une étude A.D.N., datant de 2011, montre que le Hibou noir et l' Avana ne sont qu'un seul et même cépage. A noter également, l' amigne serait sa demi-soeur, la rèze sa grand mère et le rouge du pays (cépage du Valais suisse) son grand-père.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Alias sont 2016, 0, 2018, 2017
Informations sur le Domaine Alias
Le Domaine Alias fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
« Le service de livraison a eu un effet positif sur nos ventes » Les vignerons aux petits soins avec leurs clients et ça paye !
Face à la baisse du marché, des vignerons redoublent d’efforts sur le plan commercial. Aux petits soins avec leurs clients, plus présents sur le terrain, ils font tout pour sauver leurs ventes. Des efforts qui finissent par payer. E lles n’ont jamais autant roulé, appelé, livré… Pour maintenir leur chiffre d’affaires à flot, Brigitte et Corinne Dousseau mettent les bouchées doubles. «L’ensemble de nos circuits sont en baisse, confient ces deux sœurs pro ...
Champagne Bollinger, complice de 007 et de la Couronne britannique
James Bond (Roger Moore) et Melina Havelock (Carole Bouquet) dans « Rien que pour vos yeux », de John Glen, en 1981. TPLP/GETTY IMAGES « Bollinger, si c’est un 69, c’est que vous m’attendiez. » Par ces mots d’une grande élégance, Roger Moore, alias James Bond, dès les premières minutes de Moonraker, film de 1979 signé Lewis Gilbert, avec Michael Lonsdale dans le rôle du méchant, scelle l’alliance de la célèbre maison d’Aÿ-Champagne (Marne) avec la famille Broccoli, détentrice de la marque 007. D ...
Les coulisses de la Cité du vin croquées avec humour par Matéo
Alors vous attendez quoi pour venir découvrir les coulisses de la Cité du Vin ? ✏️Mathieu Bollier, alias Mateo, travaille à la Cité du Vin depuis 2018, et depuis ses débuts, il illustre son quotidien et celui de ses collègues sur le terrain. À travers une sélection de dessins, il dévoile sur un ton léger et humoristique les coulisses de la Cité du Vin en se focalisant sur les lieux que les visiteurs peuvent connaître ou découvrir lors de leur visite. Cette exposition gratuite est accessible tous ...
Le mot du vin: Solide
Vin charpenté, riche en tanins et probablement de bonne garde.














