
Domaine Almagyar-Érseki SzólóbirtokSuperior Egri Bikavér
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Superior Egri Bikavér du Domaine Almagyar-Érseki Szólóbirtok de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Superior Egri Bikavér du Domaine Almagyar-Érseki Szólóbirtok
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Superior Egri Bikavér du Domaine Almagyar-Érseki Szólóbirtok sont 0, 2016
Informations sur le Domaine Almagyar-Érseki Szólóbirtok
Le Domaine Almagyar-Érseki Szólóbirtok fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Accords mets et vins
Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant d'associer agréablement la cuisine et les vins. Les accords mets et vins reposent sur quelques principes de base, comme la similitude, la complémentarité ou le contraste, et font appel à tous les éléments qui constituent le vin et les aliments (saveurs, textures, arômes, etc.).