
Bodegas AmarenMalvasia
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Malvasia du Bodegas Amaren
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Malvasia de Bodegas Amaren de la région de Rioja est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Malvasia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Malvasia
Les accords mets et vins originaux avec le Malvasia
Le Malvasia du Bodegas Amaren s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de noix de saint jacques sauce au chorizo, préparation des olives (olives noires en saumure) ou moqueca de peixe (brésil).
Détails et informations techniques sur le Malvasia du Bodegas Amaren
Découvrez le cépage: Allison seedless
Américaine, croisement intraspécifique entre le red globe et le princess obtenu en 2 000 par le Sheehan genetics (Californie). On peut le rencontrer aux Etats unis, en Afrique du sud, en Espagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France en raison très certainement d'une maturité très tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malvasia du Bodegas Amaren sont 2014, 0, 2016
Informations sur le Bodegas Amaren
Le Bodegas Amaren fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.