
Domaine André DelormeCuvée Rosé Brut Reserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Rosé Brut Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Rosé Brut Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Rosé Brut Reserve
Le Cuvée Rosé Brut Reserve du Domaine André Delorme s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tajine de veau au pruneau, lapin rôti au four qui cuit tout seul ! ou cuissot de chevreuil en cocotte.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Rosé Brut Reserve du Domaine André Delorme
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Rosé Brut Reserve du Domaine André Delorme sont N.V.
Informations sur le Domaine André Delorme
Le Domaine André Delorme fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 78 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
#57 – A l'École Du Vin – 23/10/2019
Gros plan sur la formation en sommellerie: nous recevons Alexandre Lesieur, professeur à l’EPMT, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table et Cassandra Delorme apprentie en Mention Complémentaire Sommellerie. Où nous parlons des matières enseignées, de vins pédagogiques (existent-ils?), de la différence entre oenologue et sommelier.e, des concours de sommellerie et comment les apprenti.e.s s’y préparent. Il est aussi question d’une approche moderne des accords Mets/Vins qu ...
"Chercher une aiguille dans une botte de foin". Ce vigneron a retrouvé la toute première parcelle de muscadet
En 2020, Vincent Lieubeau lâche sa casquette de vigneron pour enfiler celle d’historien. Son objectif : retrouver la toute première parcelle de muscadet du vignoble nantais. Après des dizaines d’heures de travail, il a retrouvé la terre promise à Vertou, en Loire-Atlantique, et des bouteilles ont même été produites à l’occasion. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éduca ...
“Dès qu’on lui propose le bon prix, le consommateur se jette sur les bourgognes”
Dans le vignoble bourguignon, la courbe tarifaire semble s’être stabilisée, voire infléchie, après la franche augmentation de 2022. Bilan : les consommateurs se sont adaptés, mais n’ont pas décroché. Comment expliquer cette résilience de la “marque” Bourgogne’ En serait-t-il de même si le scénario se reproduisait’ Enquête auprès d’experts et d’acheteurs. E n 2022, faible offre et forte demande ont entraîné une bond très remarqué des tarifs bourguig ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.














