
Château CalensClos Peyreyre Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Clos Peyreyre Bordeaux du Château Calens
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Clos Peyreyre Bordeaux de Château Calens de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Clos Peyreyre Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos Peyreyre Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Clos Peyreyre Bordeaux
Le Clos Peyreyre Bordeaux du Château Calens s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, tajine de veau aux pommes de terre et olives ou magret de canard au chèvre et jambon du pays.
Détails et informations techniques sur le Clos Peyreyre Bordeaux du Château Calens
Découvrez le cépage: Completer
Très ancien cépage cultivé en Suisse (canton des Grisons) où des écrits relatant sa présence ont été retrouvés à Malans datant de 1321, son origine serait toutefois italienne. Il est parent avec l' humagne blanche, la bondola bianca, la bondoletta, le marzemino et le lafnetscha sa mère. A noter que le Completer est aujourd'hui peu multiplié en Suisse, quasiment inconnu en France et encore moins dans les autres pays viticoles.
Informations sur le Château Calens
Le Château Calens fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : d’où viennent ces caisses de bois collectors réparties en ville lors du concert de rentrée de l’Opéra ?
Pour la quatrième année consécutive, l’Opéra de Bordeaux diffuse dans une dizaine de places de Bordeaux le concert de rentrée qui est donné en même temps à l’Auditorium, ce vendredi 12 septembre. Et pour la quatrième année, les stars en sont l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine et son chef, Joseph Swensen, mais aussi les petites caisses en bois sur lesquelles les spectateurs s’assoient pour suivr ...
Les Grands Chais de France scelle l’acquisition de la Maison Bouey à Bordeaux
Un ancrage stratégique dans le vignoble bordelais Sommaire Un ancrage stratégique dans le vignoble bordelais Le négoce bordelais poursuit sa mue. Dans un communiqué, le Groupe Grands Chais de France (GCF), premier exportateur de vins français, annonce l’acquisition de la Maison Bouey, l’une des dernières maisons familiales et indépendantes du négoce bordelais. L’opération, qui sera effective au 1er octobre, illustre ...
Château Lafleur : en Pomerol ou en vin de France, quelle valeur ?
Château Lafleur s’affranchit des règles de l’AOC Pomerol et sera désormais vendu en « Vin de France ». Quel impact sur son image… sur le prix des vins ? Pomerol : ce nom fait rêver les grands amateurs, bercés par les étiquettes prestigieuses qui jalonnent cette appellation exigüe (813 ha, soit moins de 1% de la superficie viticole de Bordeaux), qui jouxte le plateau de Saint-Emilion. Petrus, Trotanoy, La Conseillante, Le Pin, L’Evangile… et Lafleur sont autant de propriétés e ...
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".