
Domaine De AngelisNero del Tasso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou des pâtes.
Structure gustative du Nero del Tasso du Domaine De Angelis
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Nero del Tasso de Domaine De Angelis de la région de Campanie est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Nero del Tasso du Domaine De Angelis de la région de Campanie révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Nero del Tasso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nero del Tasso
Les accords mets et vins originaux avec le Nero del Tasso
Le Nero del Tasso du Domaine De Angelis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'alouette de boeuf, gratin de macaronis au gruyère et au jambon fumé de ma grand-mère ou couscous express à la cocotte-minute.
Détails et informations techniques sur le Nero del Tasso du Domaine De Angelis
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nero del Tasso du Domaine De Angelis sont 2015, 2003, 0, 2009
Informations sur le Domaine De Angelis
Le Domaine De Angelis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Campanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Actualités liées à ce vin
“Je suis maintenu dans le dos, le travail est plus agréable” : un exosquelette en test dans les vignes du Jura pour soulager les viticulteurs
L’exosquelette n’est pour l’instant qu’au stade expérimental dans les vignobles jurassiens. À Pupillin, les techniciens agricoles semblent satisfaits de l’essai. Ils ont moins de douleurs et se disent moins fatigués le soir. Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « ...
A la frontière libanaise, les viticulteurs israéliens s’inquiètent pour leur récolte
Pénurie de main-d’oeuvre Pour les vignerons de la région, le temps presse. Les vignes doivent être taillées avant le printemps, « sinon l’année est foutue », explique Alex Haruni, propriétaire du domaine Dalton Winery. Il redoute que le déclenchement d’un conflit plus large entre Israël et le mouvement islamiste libanais Hezbollah ne mette sa récolte en péril. La guerre contre le Hamas dans la bande de Gaz ...
Comment Hong Kong s’est mise à boire le vin « comme en France »
Comment les Chinois boivent-ils du vin ? « Comme en France », s’amuse Nelson Chow, l’un des sommeliers les plus capés de Hong Kong, vedette du genre au Wine & Dine festival et compagnon de route des vins de Bordeaux depuis des années. « Le vin est désormais un produit de base, qu’on trouve au supermarché, chez le caviste… Partout, il y a du vin », explique celui qui n’y est pas pour rien dans l’évangélisation locale. Les Hongkongais sont ainsi devenus des « connaisseurs », amateurs « éclairé ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.