
Domaine Azul y GaranzaNaturaleza Salvaje
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Naturaleza Salvaje du Domaine Azul y Garanza est dans le top 80 des vins de Navarre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Naturaleza Salvaje du Domaine Azul y Garanza de la région de Navarre révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Naturaleza Salvaje
Les accords qui marchent parfaitement avec le Naturaleza Salvaje
Les accords mets et vins originaux avec le Naturaleza Salvaje
Le Naturaleza Salvaje du Domaine Azul y Garanza s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de poke bowl avocat et thon mariné, brochette de st jacques et gambas ou buns.
Détails et informations techniques sur le Naturaleza Salvaje du Domaine Azul y Garanza
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Naturaleza Salvaje du Domaine Azul y Garanza sont 2016, 2010, 2014, 2019 et 2018.
Informations sur le Domaine Azul y Garanza
Le Domaine Azul y Garanza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Navarre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Navarre
La Navarre, dans le nord de l'Espagne, est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (comunidades autónomas) du pays et une région viticole assez prolifique, bien que moins connue. Traditionnellement associée à la production de rosé Vif et Fruité, la Navarre commence à attirer l'attention pour ses vins rouges de grande qualité, principalement issus des cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot, après avoir été éclipsée pendant des années par sa voisine du sud, la Rioja. Les premières traces de Vinification dans la région remontent à l'époque romaine, mais il est presque certain que la Vigne y poussait déjà bien avant. On a récemment découvert que des vignes de l'espèce préhistorique Vitis sylvestris - prédécesseur de la chère Vitis vinifera - poussaient encore en Navarre.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.