
Château BeauboisElegance Costières de Nîmes Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Elegance Costières de Nîmes Rouge du Château Beaubois
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Elegance Costières de Nîmes Rouge de Château Beaubois de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Elegance Costières de Nîmes Rouge du Château Beaubois de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Elegance Costières de Nîmes Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Elegance Costières de Nîmes Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Elegance Costières de Nîmes Rouge
Le Elegance Costières de Nîmes Rouge du Château Beaubois s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de kig ar farz breton, epigramme d'agneau à la sauce épicée ou daube de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Elegance Costières de Nîmes Rouge du Château Beaubois
Découvrez le cépage: Ruby seedless
Croisement entre l' emperor et le 75 Pirovano ou sultana moscata obtenu en 1939 aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer également en Australie. Il ne faut pas confondre cette variété avec le ruby-cabernet ainsi que le rubi qui est une mutation rose naturelle de l' italia.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Elegance Costières de Nîmes Rouge du Château Beaubois sont 2018, 2010, 2011, 2015 et 2017.
Informations sur le Château Beaubois
Le Château Beaubois fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.