
Bodegas BentomizAriyanas Terruño Pizarroso
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Ariyanas Terruño Pizarroso du Bodegas Bentomiz est dans le top 10 des vins d'Andalousie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Ariyanas Terruño Pizarroso du Bodegas Bentomiz de la région d'Andalousie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé.
Détails et informations techniques sur le Ariyanas Terruño Pizarroso du Bodegas Bentomiz
Découvrez le cépage: Artaban
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique, obtenue en 2 000, entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents du vidoc sont les mêmes. Elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ariyanas Terruño Pizarroso du Bodegas Bentomiz sont 2012, 2011, 0, 2008
Informations sur le Bodegas Bentomiz
Le Bodegas Bentomiz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Andalousie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Le mot du vin: Générique
Terme pouvant avoir plusieurs acceptions, mais désignant souvent un vin de marque par opposition à un vin de cru ou de château, employé parfois abusivement pour désigner les appellations régionales (par exemple bordeaux, bourgogne...).














