
Domaine Bernard BridotVolnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Volnay du Domaine Bernard Bridot est dans le top 0 des vins de Volnay.
Détails et informations techniques sur le Volnay du Domaine Bernard Bridot
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Informations sur le Domaine Bernard Bridot
Le Domaine Bernard Bridot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Volnay à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Volnay
La région viticole du Volnay se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine des Comtes Lafon et le Domaine de Chassorney y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Volnay sont les Pinot noir, Chardonnay et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Volnay révèle souvent des types d'arômes de cerise, parfum ou fruit noir et parfois aussi des arômes de fruits sechés, groseille ou floral.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.