
Domaine BestheimCremant d'Alsace Ice Rosé
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Cremant d'Alsace Ice Rosé du Domaine Bestheim
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Cremant d'Alsace Ice Rosé de Domaine Bestheim de la région d'Alsace est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cremant d'Alsace Ice Rosé du Domaine Bestheim de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes de crème, fraises ou framboise et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), agrumes ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Cremant d'Alsace Ice Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cremant d'Alsace Ice Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Cremant d'Alsace Ice Rosé
Le Cremant d'Alsace Ice Rosé du Domaine Bestheim s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes au curry et lait de coco, aiguillettes de poulet et crème de citron ou caviar de tomates séchées.
Détails et informations techniques sur le Cremant d'Alsace Ice Rosé du Domaine Bestheim
Découvrez le cépage: Colombard
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cremant d'Alsace Ice Rosé du Domaine Bestheim sont 2012, 2014
Informations sur le Domaine Bestheim
Le Domaine Bestheim fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 126 vins à la vente dans la région de Crémant d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant d'Alsace
Le Crémant d'Alsace est l'appellation des vins mousseux blancs et rosés de la région viticole d'Alsace, dans le nord-est de la France. Introduite en août 1976, l'appellation représente aujourd'hui environ un quart de la production de la région, soit environ 45 millions de bouteilles par an, contre 31 millions en 2009. En dehors de la Champagne (à 240 km à l'ouest), c'est l'appellation de vin mousseux française dominante, avec plus de la moitié de la production de tous les crémants. Les coopératives sont les acteurs les plus importants, Wolfberger produisant à lui seul 6 à 7 millions de bouteilles.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Il faut aider les caves coopératives, c’est l’État qui le dit. « L’amortisseur social est à bout. »
Désormais, ils voient le rapport. Les services ministériels ont sur leur table l’audit des difficultés économiques des coopératives, qu’il faut désormais mettre en action, alors que les caves demandent 35 millions € pour amorcer les travaux de restructuration en 2026. E nfin : les caves coopératives viennent d’avoir ce mardi 16 décembre au ministère de l’Agriculture une présentation succincte du rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture ...
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
2 caves coopératives sans fusion mais avec une adhésion pour un rapport gagnant-gagnant
Par l’adhésion de l’une à l’autre, ces deux caves du Gard ont instauré une solution simple où chacun tire un bénéfice. L’une écoule des volumes de merlot IGP qu’elle vend difficilement, alors que l’autre n’en avait pas assez pour fournir ses propres marchés. D ans le Gard, les coopératives viticoles des Vignerons de Malgoirès (à Saint-Géniès-de-Malgoirès) et des Vignerons des 4 Chemins (à Laudun), ont inauguré à l’occasion de cette récolte 2025 un ...
Le mot du vin: Groslot
Voir grolleau.














