
Domaine BirkásCserszegi Füszeres
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Cserszegi Füszeres du Domaine Birkás
Découvrez le cépage: Belair
Croisement intraspécifique entre le barlinka et l' Alphonse Lavallée obtenu en 1974 et en Afrique du sud par E.P. Evans et P.J.L. Ellis. Dans ce même pays et avec les mêmes parents, d'autres variétés ont été créées dont le bonheur, le la rochelle, ... . Le Belair est inscrit depuis 2012 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cserszegi Füszeres du Domaine Birkás sont 0
Informations sur le Domaine Birkás
Le Domaine Birkás fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Kunság à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kunság
La région viticole du Kunság se situe dans la région en Duna en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pieroth et le Domaine Frittmann y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Kunság sont les Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kunság révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou boisé et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fruits tropicaux ou végétal.
La région viticole de Duna
Balaton/badacsony">Badacsony est une petite région viticole traditionnelle hongroise située sur la rive nord de l'extrémité sud du lac Balaton, le plus grand lac d'Europe centrale. Elle partage son nom avec la montagne qui domine la région et un Village d'environ 1000 habitants. Une large gamme de vins rouges et blancs est produite ici à partir d'un large éventail de Cépages locaux et d'Europe de l'Est, ainsi que de cépages plus populaires au niveau international. Ces derniers comprennent le Pinot Noir, le Chardonnay, le Merlot, la Syrah, le Sauvignon Blanc, le Riesling et le Muscat Ottonel.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.