
Domaine BarahondaSummum Monastrell
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Summum Monastrell du Domaine Barahonda est dans le top 5 des vins d'Yecla.
Structure gustative du Summum Monastrell du Domaine Barahonda
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Summum Monastrell de Domaine Barahonda de la région de Murcie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Summum Monastrell du Domaine Barahonda de la région de Murcie révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, mûre ou myrtille.
Accords mets et vins avec du Summum Monastrell
Les accords qui marchent parfaitement avec le Summum Monastrell
Les accords mets et vins originaux avec le Summum Monastrell
Le Summum Monastrell du Domaine Barahonda s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de pot-au-feu des familles, pâtes papillon multicolores ou keftas d'agneau.
Détails et informations techniques sur le Summum Monastrell du Domaine Barahonda
Découvrez le cépage: Villard noir
Croisement interspécifique, entre le chancellor - 7053 Seibel - et le 6905 Seibel ou subéreux, obtenu par la Maison Seyve-Villard installée anciennement à Saint Vallier dans la Drôme. Comme pour le villard blanc - 12375 Seyve-Villard -, ce furent les deux hybrides producteurs directs les plus plantés. Aujourd'hui, le Villard noir est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Summum Monastrell du Domaine Barahonda sont 2016, 2015, 2017, 2014 et 2012.
Informations sur le Domaine Barahonda
Le Domaine Barahonda fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 60 vins à la vente dans la région d'Yecla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yecla
La région viticole d'Yecla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Castaño et le Domaine Barahonda y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Yecla sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Yecla révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou romarin et parfois aussi des arômes de goudron, bois de santal ou ronce.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Actualités liées à ce vin
Près de Murcie, la folle course des chevaux du vin
Monastrel et garnacha Sommaire Monastrel et garnacha Une production préservée L’été étouffant n’est pas encore arrivé dans le sud de l’Espagne. En mai, la région de Murcie et ses vignobles historiques offrent des paysages encore verts. La période est l’occasion unique d’assister à la course des chevaux du vin qui se déroule chaque 2 mai dans le centre-ville de Caravaca de la Cruz, au moment des f& ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Prison ferme pour Didier Chopin, ce vigneron ayant vendu du faux champagne Sommaire Prison ferme pour Didier Chopin, ce vigneron ayant vendu du faux champagne Le domaine Méo-Camuzet s’étend à Pommard et Volnay L’effervescent sans alcool French Bloom devient partenaire de la Formule 1 Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsl ...
Il avait vendu du faux champagne : un vigneron condamné à quatre ans de prison
Un vigneron a été condamné à quatre ans de prison dont 18 mois ferme mardi par le tribunal correctionnel de Reims pour avoir fabriqué dans l’Aisne du faux champagne à partir de vins d’Espagne et d’Ardèche, d’arômes et de gaz carbonique. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Tonneau
Unité de mesure pour le transport et la commercialisation des vins en vrac et correspondant à 4 barriques de 225 l, soit 900 l.