Le Bodegas Oliveros de Condado de Huelva en Andalousie

Le Bodegas Oliveros fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Condado de Huelva à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodegas Oliveros à Condado de Huelva parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodegas Oliveros. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodegas Oliveros avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Bodegas Oliveros s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon d'automne, potage de fèves et spaghettis (plat traditionnel andalous) ou gésiers en sauce.
En bouche le vin rouge du Bodegas Oliveros est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Condado de Huelva se situe dans la région en Andalousie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas Iglesias et le Domaine Bodegas Sauci y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Condado de Huelva sont les Tempranillo, Merlot et Colombard, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Condado de Huelva révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, agrumes ou fermenté (levuré).
En bouche du Condado de Huelva est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 21 domaines et châteaux dans la région du Condado de Huelva, produisant 86 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Condado de Huelva s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Les vins blanc du Bodegas Oliveros s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.
Les vins doux du Bodegas Oliveros s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré ou fromage bleu comme par exemple des recettes de tarte tropézienne ou gratin d'endives au roquefort.
Au nez le vin doux du Bodegas Oliveros révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits sechés.
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.
Une route des vins de prévue dans la région de Condado de Huelva ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodegas Oliveros.
Pedro Ximénez (on le cite aussi parfois sous son abréviation «PX») est un cépage autochtone andalou, largement diffusé dans la province de Malaga et alentours. Cépage noir, sa saveur et son bouquet sont dense et très caractéristique. Le Pedro Ximénez a des grappes très spécifiques, ses baies sont de petite taille, très sombres avec une peau épaisse et résistante. Son goût est très doux et très sucré ; on le qualifie de sucré-fruité avec une pointe de prune délicieuse. Quand il est vinifié, on obtient un vin très aromatique à la couleur ambrée et visuellement très pâle. Cet arôme doux est associé à des notes de miel, nougat et caramel. On peut y distinguer certes des notes tropicales toutes douces, et le Pedro Ximénez possède en prime une longue et harmonieuse finale. out degrés d'acidité très faibles et ses niveaux élevés de sucres résiduels le rendent très adapté à la mise en bouteille sous l'appellation sherry . Pour l'obtenir, il est généralement mis en barrique et élevé en fûts de chêne ou dans une solera. Une des particularités de ce cépage est qu'il est l'un des rares qui se laisse passer de fermentation malolactique. Ce processus le rend incomparable et unique en son genre.