
Domaine Finca ManzanosGarnacha
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Garnacha du Domaine Finca Manzanos
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Garnacha de Domaine Finca Manzanos de la région de Rioja est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Garnacha du Domaine Finca Manzanos de la région de Rioja révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le Garnacha
Le Garnacha du Domaine Finca Manzanos s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf au vin blanc, spaghetti à l'ail ou poêlée d'abats berbère.
Détails et informations techniques sur le Garnacha du Domaine Finca Manzanos
Découvrez le cépage: Léon Millot
Le Léon Millot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On retrouve le Léon Millot noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garnacha du Domaine Finca Manzanos sont 2016, 2013, 2018, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine Finca Manzanos
Le Domaine Finca Manzanos fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Actualités liées à ce vin
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Tempranillo : Comment reconnaitre les 3 styles de ce cépage star ? – 13/05/2025
Tempranillo : Comment reconnaitre les 3 styles de ce cépage star ? ————————————– Quel est le cépage associé aux plus grands vins rouges espagnols ? Le plus prestigieux, celui qui règne sur des appellations mythiques comme Rioja ou Ribera del Duero ? Le Tempranillo, bien sûr ! Et pourtant… Derrière ce nom, se cache une incroyable diversité de styles, que l’on confond trop souvent. Dans ma dernière vidéo Youtube je vous ...
Le géant Pernod Ricard fait le ménage dans ses vins
La Rioja inquiète Sommaire La Rioja inquiète Chine gardée Empire rosé Mais que fait Pernod Ricard dans le vin ? Le groupe doit-il monter en gamme ou en sortir, « up or out » (plus haut ou dehors) selon l’expression de son dirigeant, Alexandre Ricard ? La question a été tranchée, annoncée cet été puis lors de l’assemblée générale du 8 novembre dernier. Le Français se dé ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.