
Maison BoueyChâteau Les Agates Bordeaux Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Château Les Agates Bordeaux Sauvignon du Maison Bouey
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château Les Agates Bordeaux Sauvignon de Maison Bouey de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Château Les Agates Bordeaux Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Les Agates Bordeaux Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Château Les Agates Bordeaux Sauvignon
Le Château Les Agates Bordeaux Sauvignon du Maison Bouey s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de butternut au chèvre, quiche sans oeufs ou la poule au riz de la mère michèle.
Détails et informations techniques sur le Château Les Agates Bordeaux Sauvignon du Maison Bouey
Découvrez le cépage: Mondeuse noire
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Maison Bouey
Le Maison Bouey fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 509 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Timothée Boltz aux Grands Chais, Philippe Rivet chez Jean Geiler
Nominations en cascade en Alsace : Timothée Boltz rejoint les Grands Chais de France et laisse à Philippe Rivet sa place de directeur général de la cave Jean Geiler. T imothée Boltz a rejoint les Grands chais de France (GCF) début octobre. Il est appelé à y prendre courant 2026 la direction opérationnelle des sociétés contrôlées par l’entreprise en Alsace, dans le Val de Loire, le Jura et les Côtes du Rhône. Timothée Boltz avait jusqu’à présent fait carrière dans le secteur coopérati ...
Serge Fleischer passe les Grands Chais à Timothée Boltz qui transmet Jean Geiler à Philippe Rivet
Nominations en cascade en Alsace : Timothée Boltz a rejoint les Grands chais de France et a laissé sa place de directeur général de la cave Jean Geiler à Philippe Rivet. S erge Fleischer*, 62 ans, dont 30 aux Grands chais de France (GCF) a abandonné début octobre la direction opérationnelle des sociétés contrôlées par l’entreprise en Alsace, dans le Val de Loire, le Jura et les Côtes du Rhône à Timothée Boltz. Son successeur a jusqu’à présent fait carrière dans le secteur coopératif, ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.














