
Maison BoueyForêt de Compte Rouge Sec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Forêt de Compte Rouge Sec du Maison Bouey
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Forêt de Compte Rouge Sec de Maison Bouey de la région de Vin de France est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Forêt de Compte Rouge Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Forêt de Compte Rouge Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Forêt de Compte Rouge Sec
Le Forêt de Compte Rouge Sec du Maison Bouey s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de feijoada ( cassoulet portugais ), gratin de pâtes au thon, sauce tomates ou piccata au fromage.
Détails et informations techniques sur le Forêt de Compte Rouge Sec du Maison Bouey
Découvrez le cépage: Attiki
Variété obtenue en Grèce par Vassilis Mikos en croisant l' Alphonse Lavallée par le black monukka, inscrite fin 2002 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Informations sur le Maison Bouey
Le Maison Bouey fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 509 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Timothée Boltz aux Grands Chais, Philippe Rivet chez Jean Geiler
Nominations en cascade en Alsace : Timothée Boltz rejoint les Grands Chais de France et laisse à Philippe Rivet sa place de directeur général de la cave Jean Geiler. T imothée Boltz a rejoint les Grands chais de France (GCF) début octobre. Il est appelé à y prendre courant 2026 la direction opérationnelle des sociétés contrôlées par l’entreprise en Alsace, dans le Val de Loire, le Jura et les Côtes du Rhône. Timothée Boltz avait jusqu’à présent fait carrière dans le secteur coopérati ...
Serge Fleischer passe les Grands Chais à Timothée Boltz qui transmet Jean Geiler à Philippe Rivet
Nominations en cascade en Alsace : Timothée Boltz a rejoint les Grands chais de France et a laissé sa place de directeur général de la cave Jean Geiler à Philippe Rivet. S erge Fleischer*, 62 ans, dont 30 aux Grands chais de France (GCF) a abandonné début octobre la direction opérationnelle des sociétés contrôlées par l’entreprise en Alsace, dans le Val de Loire, le Jura et les Côtes du Rhône à Timothée Boltz. Son successeur a jusqu’à présent fait carrière dans le secteur coopératif, ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.














