Domaine Britzingen - Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken

Domaine Britzingen Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken

Le Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Britzingen est un vin blanc de la région de Baden.
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la nourriture épicée ou du champignon.

Structure gustative du Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Britzingen

Light
Bold
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken de Domaine Britzingen de la région de Baden est un vin .

Détails et informations techniques sur le Badenweiler Römerberg Grauer Burgunder Spätlese Trocken du Domaine Britzingen

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Roublot

Le Roublot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Yonne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de petits à moyens calibres. On peut trouver le Roublot blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Informations sur le Domaine Britzingen

Le domaine propose 136 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est dans le top 30 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Baden

Le Domaine Britzingen fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 136 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Baden
Dans le top 30000 des vins d'Allemagne
Dans le top 3000 des vins de Baden
Dans le top 150000 des vins blanc
Dans le top 500000 des vins du monde

La région viticole de Baden

La région viticole de Baden en Allemagne. Au nez les vins de Baden révèle souvent des types d'arômes . En bouche le vin de Baden est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 510 domaines et châteaux dans la région de Baden, produisant 5808 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.

Les vins de Baden s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, de veau ou de gibier.

Actualités liées à ce vin

Cantenac Brown, le champ des possibles

Depuis son rachat par la famille Le Lous (groupe Urgo) à la fin de l’année 2019, le 3ème Grand Cru Classé 1855 (Margaux) a accéléré ses développements. Après une extension du vignoble, il entame une grande phase de travaux pour donner naissance à un nouvel outil technique écoresponsable. Arriver au château Cantenac Brown, c’est d’abord découvrir son imposante bâtisse de style Tudor et son magnifique parc arboré. En un clin d’œil, on ne se croit plus au cœur du vignoble de ...

Beaujolais Nouveau : les pépites à découvrir en 2020

Nous ne le répèterons jamais assez : il existe DES Beaujolais (les crus, les appellations Beaujolais et Beaujolais Villages, et les Beaujolais Nouveaux), et il en va de même au sein de la grande famille des Beaujolais Nouveaux. Chaque chose à sa place : si parmi les primeurs figurent quelques pépites à qui les “traditionnels” n’ont rien à envier, leur nature et leur vocation ne gambadent pas sur les mêmes platebandes que les vins non primeurs. A eux l’esprit de fête, le canon facile, ...

Quel vin boire avec des tomates farcies ?

L’été se termine, mais la saison des vraies tomates bat son plein. C’est en effet de juillet à octobre qu’il faut consommer ce légume estival. Les tomates font l’objet de nombreuses préparations et peuvent être consommées crues en salade, mais aussi cuites, par exemple dans la ratatouille, ou encore farcies. Les tomates farcies font partie de l’une des spécialités du sud les plus connues : les petits farcis provençaux. Ils constituent un plat traditionnel et convivi ...

Le mot du vin: Porte-greffe

Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.

Autres vins du Domaine Britzingen

Voir tous les vins du Domaine Britzingen

Autres vins de la région de Baden

Voir les meilleurs vins de Baden

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins blanc de Baden