
Domaine Broken StoneKing Eddie Vineyard Gamay Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le King Eddie Vineyard Gamay Noir du Domaine Broken Stone est dans le top 70 des vins de Prince Edward County.
Détails et informations techniques sur le King Eddie Vineyard Gamay Noir du Domaine Broken Stone
Découvrez le cépage: Danam
Croisement obtenu en 1958 entre le dabouki et le muscat de Hambourg, inscrit depuis 1981 au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Peu cultivé en France, on peut le rencontrer au Portugal où quelques plantations ont été réalisées.
Informations sur le Domaine Broken Stone
Le Domaine Broken Stone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Prince Edward County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Prince Edward County
La région viticole du Prince Edward County se situe dans la région en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Closson Chase et le Domaine Norman Hardie y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Prince Edward County sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Prince Edward County révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, fruits (d'arbre fruitier) ou noisettes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














