
Domaine CarolineThe Farmer's Merlot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou de l'agneau.
Structure gustative du The Farmer's Merlot du Domaine Caroline
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le The Farmer's Merlot de Domaine Caroline de la région d'Ontario est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du The Farmer's Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le The Farmer's Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le The Farmer's Merlot
Le The Farmer's Merlot du Domaine Caroline s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de goulash polonais, epaule d'agneau marocaine ou poularde farcie rôtie et sauce aux champignons.
Détails et informations techniques sur le The Farmer's Merlot du Domaine Caroline
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du The Farmer's Merlot du Domaine Caroline sont 0
Informations sur le Domaine Caroline
Le Domaine Caroline fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région d'Ontario à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Guide des meilleurs vins de France 2026 : le coup de cœur de notre dégustatrice en Savoie
Une belle image des vins de Savoie La Savoie a offert de belles surprises à notre dégustatrice Caroline Furstoss lors des dégustations pour le Guide des meilleurs vins de France 2026. Un vin rouge a particulièrement retenu son attention, la cuvée IGP Coteaux du Grésivaudan Frères Giac 2024 du domaine Giachino. RVF Installés en 1988, David et Frédéric Giachino dirigent cette exploitation située à Chapareillan, fac ...
Vins de Bordeaux : dîners chez les vignerons, repas clandestins… Quand le vignoble enclenche le mode « œnotourisme » durant l’été
Le soleil s’est couché au-dessus des vignes du Blayais. Dans le ciel, le clair de lune s’installe et les loupiotes façon guinguette s’allument une à une. Quelques notes de piano s’échappent dans la nuit, juste en face du domaine Haut-Bourcier. Ici, à quelques mètres des chais, la petite esplanade s’est transformée en piste de danse. Sur cette scène improvisée, tout se mélange. Un groupe de tourist ...
Caroline Frey se retire dans ses montagnes
Caroline Frey jette l’éponge. Elle quitte les domaines familiaux à effet immédiat. Elle en était l’œnologue depuis 2004. Pour quelles raisons ? Je n’en sais rien, aucune importance et ça ne regarde qu’elle. Nous garderons le souvenir d’une personne très concentrée sur la qualité de ses vins, éloignée des joutes du mondovino, droite comme un i. Et capable de mener avec la même aisance trois grands domaines. Château La Lagune, cru classé en h ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














