
Domaine CalliaSB Syrah - Bonarda
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du SB Syrah - Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le SB Syrah - Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le SB Syrah - Bonarda
Le SB Syrah - Bonarda du Domaine Callia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, gigot bitume ou risotto de crevettes au curry.
Détails et informations techniques sur le SB Syrah - Bonarda du Domaine Callia
Découvrez le cépage: Vidoc
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents de l' artaban sont les mêmes. Peu multipliée, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du SB Syrah - Bonarda du Domaine Callia sont 2019, 2017, 0, 2018 et 2016.
Informations sur le Domaine Callia
Le Domaine Callia fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 102 vins à la vente dans la région de San Juan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Juan
San Juan est une importante région viticole Argentine, qui produit des vins de qualité croissante à partir de cépages européens traditionnels. La région viticole de San Juan couvre la zone administrative du même nom dans le coin nord-ouest de l'Argentine. La province se situe entre Mendoza et La Rioja, et est presque entièrement contenue dans les contreforts montagneux des Andes. En termes de Volume de production, San Juan est la deuxième plus grande région viticole d'Argentine après Mendoza.
Le mot du vin: Chapeau
Partie solide (marc), composée des pépins et des peaux (parfois de la rafle), qui se forme en haut de la cuve pendant la fermentation. Le pigeage consiste à casser ce chapeau pour remettre en suspension ces éléments et favoriser les échanges entre le jus et les peaux.