
Domaine CampilloGuggenheim Bilbao Blanco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Guggenheim Bilbao Blanco du Domaine Campillo
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Guggenheim Bilbao Blanco de Domaine Campillo de la région de Rioja est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Guggenheim Bilbao Blanco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Guggenheim Bilbao Blanco
Les accords mets et vins originaux avec le Guggenheim Bilbao Blanco
Le Guggenheim Bilbao Blanco du Domaine Campillo s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de merlu koskera (pays basque), besan paratha / beignets à la farine de pois chiches (inde) ou filet de lieu aux champignons sauce vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Guggenheim Bilbao Blanco du Domaine Campillo
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Campillo
Le Domaine Campillo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.