
Domaine CanopiaSyrah - Bonarda
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Syrah - Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah - Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah - Bonarda
Le Syrah - Bonarda du Domaine Canopia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de filet de boeuf en croûte, agneau au miel de gingembre ou currywurst.
Détails et informations techniques sur le Syrah - Bonarda du Domaine Canopia
Découvrez le cépage: Artaban
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique, obtenue en 2 000, entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents du vidoc sont les mêmes. Elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah - Bonarda du Domaine Canopia sont 2015, 0, 2011, 2013
Informations sur le Domaine Canopia
Le Domaine Canopia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.