
Domaine VenosaD'Avalos di Gesualdo
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du D'Avalos di Gesualdo du Domaine Venosa
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le D'Avalos di Gesualdo de Domaine Venosa de la région de Basilicate est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du D'Avalos di Gesualdo
Les accords qui marchent parfaitement avec le D'Avalos di Gesualdo
Les accords mets et vins originaux avec le D'Avalos di Gesualdo
Le D'Avalos di Gesualdo du Domaine Venosa s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de sublime colombo de poisson et crevettes, quiche au jambon et au comté ou caricoles comme à bruxelles (traduction : escargots de mer ou bulots).
Détails et informations techniques sur le D'Avalos di Gesualdo du Domaine Venosa
Découvrez le cépage: Semidano
Cultivé depuis fort longtemps en Sardaigne (Italie) où il occupait avant la crise phylloxérique une importante place ... il est quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du D'Avalos di Gesualdo du Domaine Venosa sont 2012, 0
Informations sur le Domaine Venosa
Le Domaine Venosa fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Basilicate à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Basilicate
La Basilicate, dans le sud de l'Italie, est une région dont le nom n'apparaît que très rarement dans les milieux viticoles. Elle est surtout connue pour ses vins rouges issus du CépageAglianico, et en particulier pour l'appellation Aglianico del Vulture. Elle ne compte que quatre appellations d'origine contrôlée (DOC), qui ne couvrent collectivement que deux bouteilles sur cent produites ici. Les 98 % restants sont vendus sous des appellations IGT ou, plus probablement, Vino da Tavola.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.