
Domaine Carneros CreekCôte de Carneros Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Côte de Carneros Pinot Noir du Domaine Carneros Creek est dans le top 0 des vins de Los Carneros.
Détails et informations techniques sur le Côte de Carneros Pinot Noir du Domaine Carneros Creek
Découvrez le cépage: Corinthe
Serait trouvant ses premières origines ens îles de l'archipel grec. D'après une étude menée en collaboration avec SupAgro-Montpellier (Hérault), il serait un parent du pedro ximénes, pour plus d'infos cliquez ici ! On peut le rencontrer en Grèce, en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment pas cultivé en France sauf chez quelques jardiniers amateurs. En Italie, il est vinifié pour servir de base à la production de nombreux vermouths.
Informations sur le Domaine Carneros Creek
Le Domaine Carneros Creek fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Los Carneros à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Los Carneros
La région viticole du Los Carneros se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Carneros et le Domaine Aubert y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Los Carneros sont les Chardonnay, Pinot noir et Pinot blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Los Carneros révèle souvent des types d'arômes d'ananas, salé ou pomme cuite et parfois aussi des arômes de lychee, mangue ou fleur de sureau.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Charnu
Se dit d'un vin qui donne l'impression d'être dense et suave, un peu comme si l'on mordait dans la chair d'un fruit mûr.